Mémoires d'un clone ; Chapitre 1

Publié le par Aralas

Par Aralas:

Chapitre 1: En approche

 

 

- En approche de Geonosis. Préparez vous.

La voix du pilote se fit entendre dans l’atmosphère glacée de la canonnière d'Assaut TIO.
Les vingts soldats ne réagirent même pas a l’annonce : tout le monde était prêt. On pouvait sentir une certaine tension de la parts de soldats en armure blanche, après tout, c’était leurs première vrai mission. Et quelle mission… Les objectifs, bien que précis n’en étaient pas moins difficiles. Un groupe de Jedi était en difficulté. Ils étaient rassemblés dans une grande arène de Geonosis et tentaient de survivre a des centaines de droides de la fédération du commerce. Des centaines de soldats de la République avaient été envoyés a leur secours. Ils devaient aussi arrêter le chef de ces droides, un certain Dooku.
Aucun des soldats présents ne savaient pourquoi ces Jedis étaient là. Et peut importe. Ils devaient juste obéir. A près tout, ces soldats n’étaient que des clones.
Des clones du célèbre chasseur de prime Jang Fett. Ils avaient été créés sur une planète très éloignée, près de la bordure extérieure : Kamino. Ces créations n’avaient été connues de la République que très récemment. Mais cette découverte tombait vraiment a pic…
Maitre Yoda, un puissant Jedi, dirigeait cette force de clones sur la planète Geonosis.

Une puissante explosion se fit entendre et toute la canonnière trembla et se pencha a droite. La voix froide du clone se fit de nouveau entendre
- Aile droite détruite. Canonnière endommagée. Atterrissage en urgence. Accrochez vous.
Instinctivement, les clones se plaquèrent a la paroi. Enfin, si on peut parler d’instinct. Ce n’était qu’une des centaine procédures enseignées sur Kamino pendant leurs entrainements.
La canonnière s’écrasa contre le sol de Geonosis. Le lieutenant présent dans la canonnière prit la parole, d’une manière froide tel que pouvait le faire le clone qu’il était. Une voix sans émotions.
- Rapport.
- Un mort lieutenant, répondit un des soldats.
- On continu la mission. Sortez et dirigez vous vers le bunker a l’est.
Les ordres de cette escouade était effectivement de prendre d’assaut un bunker et de mettre hors d’état de nuire le canon laser lourd qui pouvait poser difficulté aux canonnières en approche de cette zone.
Les clones sortirent de la canonnière et se mirent en position ; le baptême du feu pouvait commencer.

Publié dans Fictions

Commenter cet article