Black Lagoon

Publié le par Aralas

Par Aralas:



Il peut arriver parfois de découvrir un peut par hasard certains mangas ou animés de bonne qualité, et il arrive même parfois qu'on tombe sur quelque chose de vraiment bon. C'est ce qui m'est arrivé avec l'animé Black Lagoon dont je n'avais avant jamais entendu parler.

Nous allons découvrir un gang de mercenaires appelé « Lagoon Company » par l'intermédiaire d'un employé de bureau japonais, Rokuro « Rock » Okajima, capturé lors d'un contrat effectué par la Lagoon Company. Ces derniers sont des as dans le transports de marchandises en tout genre et ils travaillent dans les mers d'Asie du sud-est. Mais ils ne sont pas les seuls, des centaines de pirates, rejoins par les pires criminels du monde sont aussi de la partie, ce que découvrira, parfois à ses dépends, Rock. Ils sont regroupés dans une ville de Thaïlande, Roanapur, là où la Lagoon Company a son QG.

Mais déjà faisons un point sur les membres de la Lagoon Company. Nous avons tout d'abord Levy, aussi sexy que dangereuse. Elle représente la tête brulée de l'équipe et n'hésite pas a faire parler ses 2 berretas, dont elle ne se sépare jamais, ce qui lui vaux le surnom de « Two Hands ». Mais ce personnage renferme un passé difficile qui explique ce comportement. Ensuite nous avons Dutch, le dirigeant de cette petite entreprise. Contrairement à Levy il reste toujours très calme, surement un reste de son passé des forces spéciales. Lui ne quitte jamais ses lunettes de soleil. Puis nous avons Benny, responsable de la logistique de la bande. C'est un informaticien hors pair qui évite les combats, préférant rester en retrait. Et enfin comme vous vous en doutiez surement il y a Rokuro Okajima. Ancien prisonnier il développera une certaine affection pour ses ravisseurs et préférera rester avec eux que de reprendre son ancien travail où il était totalement dévoué à ses employeurs. Il fera preuve de certains talents, comme le fait d'être un très bon négociateur. C'est le personnage central de cette histoire avec Levy avec qui il sera souvent en duo.

Mais ces personnages ne sont pas les seuls à être travaillés du point de vue caractère car même les seconds rôles, parfois très importants, participent au charme de la série. On peut citer tout d'abord Balalaïka, femme fatal russe qui dirige l'Hôtel Moscou à Roanapur, une miafa russe qui est quasiment aussi puissante qu'une armée. On peut la reconnaître à causes de ses nombreuses cicatrices sur son corps, notamment son visage. Sa mafia est la plus puissante de la ville et il ne faut pas du tout la prendre à la légère, elle est plus dangereuse que Levy. On peut aussi citer « L'église de la Violence », on croit voir des personnes d'églises mais ce sont aussi des mercenaires. Le personnage le plus important est surement Eda, sorte de rivale de Levy mais en blonde. Elle se chamaillera d'ailleurs souvent avec elle, même si elles sont parfois « copines » (mais l'amitié a Roanapur c'est assez spécial). D'autres personnages aussi loufoques que dangereux interviendront au cour de l'aventure.

Au niveau du scénario cela ne va pas chercher très très loin, pas de théorie du complot a la 24h, mais pour un manga où l'action est reine on a quand même de bonnes surprises avec des passages assez émouvants ou avec une forte tension. L'histoire se renouvelle bien pour ne pas tomber dans la lassitude malgré une 2ème saison, au Japon, un peut plus calme.

Graphiquement c'est du très bon niveau, les dessins sont de très bonne qualité et l'animation ne fait pas défaut, bien au contraire. Les scènes d'action sont vraiment agréables à regarder. La bande son est aussi de qualité, les voix sont très bonnes, les bruitages sont réalistes. Tout juste pourrai-t-on critiquer au niveau musique, malgré de très bons opening et ending, peut être pas assez présente où qui ne laisse pas un souvenir impérissable (et encore).

Avec Black Lagoon on a donc à faire à un animé d'action très bien réalisé, avec des personnages attachants, de l'humour, parfois (souvent?) noir, quelques moments assez dramatiques... Bref du tout bon. Si vous ne connaissez pas encore, n'attendez pas à découvrir cet animé sortit en 2006 qui comprend 2 saisons de 12 épisodes. En espérant voir bientôt arriver la saison 3.

 

Et un petit Trailer:

 

 

Publié dans Manga-Animé

Commenter cet article