Mémoires d'un clone ; Chapitre 3

Publié le par Aralas

Par Aralas:

Chapitre 3 : Jedi



En avançant vers l’arène, on pouvait apercevoir de la canonnière la rage des combats qui se déroulaient en bas. Les cadavres de centaines de soldats clones se mêlaient aux restes de différents types de droids. Les clones avaient emportés avec eux différentes armes lourdes, comme des hexapodes RT-TT qui faisaient beaucoup de dégâts parmi les droids. Mais ces derniers disposaient aussi d’équipements lourds, preuves que Géonosis était une planète très importante pour la fédération duc commerce.
La canonnière déposa les soldats clones près d’un poste de commandement clone improvisé. Des tirs de blaster fusaient de toute part et le décor plat entourant l’arène ne favorisait pas vraiment une approche tactique en utilisant des éléments du champs de bataille pour se camoufler des tirs. Il fallait donc compter sur sa chance, ou la « force » comme disaient les jedis. Ces derniers étaient d’ailleurs un peut éparpillés sur le champs de bataille, mais en nombre réduits, il y avait du avoir beaucoup de perte.
Le lieutenant emmena son groupe de clones faire face au nord a une arrivée de plusieurs super droids de combats. Les clones lancèrent plusieurs grenades pour détruire un maximum d’ennemis mais ces derniers ripostèrent cette fois çi avec leurs lances roquettes. Heureusement les clones prirent rapidement l’avantage étant plus nombreux. Le lieutenant fut soudainement contacté par radio, un RT-TT était en difficulté et il fallait le protéger ainsi que son équipage en attendant l’arrivée des techniciens, eux même clones. L’escouade arriva rapidement sur les lieux mais l’équipage était déjà attaqué par de nombreux droids, dont des droids disposant de lances roquettes lourds, qui pouvaient causer énormément de dégâts pour le RT-TT. Mais l’escouade disposa d’un effet de surprise et pu anéantir aisément les droids. Le lieutenant alla parler au capitaine du RT-TT et ce dernier l’informa que les techniciens étaient en difficultés face a des droidekas. Ces droids étaient la hantise de tout les soldats clones, et même des jedis. En effet ils disposaient d’une grande puissance de feu ainsi que d’un bouclier résistant aux tirs de blasters. Le lieutenant prit rapidement une décision.
- Vous 4, dit il en montrant du doigt FK 187 et ses coéquipiers, allez portez secours aux techniciens et ramenez les ici vivants.
Ils hochèrent la tête et se dirigèrent vers les techniciens a plusieurs centaines de mètres de là. Et arriver en vie jusqu’aux techniciens n’allaient pas être chose aisée, car il fallait traverser une partie du champs de bataille. Ils avancèrent en éliminant plusieurs droids isolés mais ils furent surpris par l’arrivée d’un groupe d’une dizaine de droids, dont un droidéka. Le petit groupe clone commença a riposter aux droids mais la situation était vraiment désespérée. FK 187 sentait au plus profond de lui même la fin arriver, jusqu'à ce qu’un homme arrive et commence a détruire les droids rapidement avec un sabre laser. Le premier jedi que pouvait voir FK 187. Mais ce dernier commença a être mis en difficulté face au droideka qui lui tirait dessus a feu nourrit. Les 4 clones envoyèrent des grenades pour détruire le bouclier et le jedi finit le droid d’un coup de sabre. Le jedi avança vers le groupe clone et leur demanda quel était leur objectif. Un clone lui expliqua leur situation et le jedi prit la décision de les aider. Les clones continuèrent leur route avec le jedi, et bien que personne ne parla, FK 187 se sentait en sécurité avec cet homme qui pouvait bloquer des tirs de blasters et découper des droids facilement. Ils arrivèrent enfin près des techniciens et évaluèrent la situation. Le groupe de techniciens c’était retranché a l’intérieur d’une carcasse d’un vieux vaisseau qui devait s’être écrasé plusieurs dizaines d’années auparavant. Ils étaient entourés d’une vingtaine de droids, les aider n’allait pas être simple. Mais le jedi avait déjà un plan, les clones allaient devoir attirer l’attention des droids pendant que lui allait faire le tour et profiter de leur manque d’intention pour les détruire rapidement.
- Doit on contacter les techniciens retranchés ? dit un des clone
- Non, répondit le jedi, si jamais les droids interceptent notre communication, tout le plan sera fichu. Si vous attirez l’intention des droids, tout ce passera bien.
Le jedi affichait un petit sourire, il paraissait sur de lui. FK 187 ne pu s'empêcher d’éprouver une certaine admiration pour cet homme, bien que vu son visage il ne s’agissait apparemment que d’un jeune homme a peine sortit de l’adolescence.
Les clones se mirent en position pendant que le jedi dissimulait sa présence en passant sur le coté. Ils commencèrent a tirer, abattant plusieurs droids de dos. Ces derniers se retournèrent et commencèrent a tirer, les clones ne pouvaient plus rien faire a part lancer par dessus la colline derrière laquelle ils se cachaient quelques grenades. Le jedi quand a lui commençait son approche quand un technicien clone sortit en partit de sa cachettes dans le vaisseau et commença a tirer lui même sur les clones. Quelques droids se retournèrent pour répliquer mais virent par la même occasion le jedi. Ce dernier enclencha son sabre laser et commença a dévier des tirs, mais a cause son manque d’expérience du a sa jeunesse et au grand nombre de droids qui lui faisaient face juste a quelques mètres, il ne pu résister longtemps. Les techniciens clones profitèrent de ce moment pour a leur tour tirer sur les droids et ces derniers, pris en tenaille se firent tous détruire. Quand le combat fut terminé, les 4 clones commencèrent leur approche et FK 187 se dirigea vers le jedi. Ce dernier a terre portait la marque d’un coup de blaster au cœur et il tenait toujours fermement son sabre a la main. Et pourtant malgré sa mort, on pouvait toujours voir sur ses lèvres ce léger sourire. FK 187 ne comprenait pas pourquoi cet homme souriait alors qu’il venait de mourir. Et il n'eut pas plus de temps pour se poser des questions, les autres clones l’appelait pour escorter les techniciens jusqu’au véhicule.
Quelques minutes après leur départ, FK 187 essaya de contacter son escouade qui les attendaient mais n’obtint aucune réponse. Ils arrièrent au RT-TT sans trop de difficultés mais ne purent voir qu’une scène morbide. Tous les clones présents étaient morts, leurs cadavres gisaient parmi les carcasses de droids. FK 187 ne pu réprimer la vision du bunker quelques heures auparavant. Et encore une fois il avait échappé a la mort. Les techniciens commencèrent à réparer le RT-TT pendant que les 4 clones essayaient de leur fournir une bien maigre protection. Mais heureusement pour eux, les droids semblaient avoir abandonnés la zone. Les clones contactèrent le centre de commandement pour leur exposer leur situation et se virent attribuer de nouveaux objectifs : un groupe de jedis et de clones se battaient contre plusieurs dizaines de droids et ils avaient besoin de tout les clones possibles dans la zone. Quand les techniciens finiraient leur réparation, un petit groupe de clone viendrai chercher le RT-TT pour l'amener sur la zone de combat.

Les 4 clones se rapprochaient de la zone de combat et devaient être de plus en plus prudents, les droids se faisaient de plus en plus nombreux. Un lieutenant au loin leur fit signe d’approcher.
- Vous 4, allez vers l’est, un jedi a besoin de vous.
Ils se dirigèrent donc vers l’endroit indiqué et purent apercevoir un jedi, équipé d’un sabre laser violet, avec une troupe de capitaines clones faisant face a plusieurs dizaines de droids. La bataille était vraiment impressionnante, car bien que moins nombreux, le jedi et les Arcs faisaient un massacre parmi les droids. FK 187 s’est d’ailleurs demandé pourquoi ils avaient besoin d’eux, mais les ordres étaient les ordres. Ils approchèrent donc et commencèrent a tirer sur les droids qui étaient surpris de cette arrivée. La victoire contre ces droids ne faisait plus aucun doute. Mais c’était sans compter l’arrivée de plusieurs droidékas. Ils réussirent abattre un capitaine clone ainsi qu’un des clones avec FK 187. Ce dernier fut d’ailleurs touché a l’épaule. Le Jedi réussi a mettre en déroute ces droids avant de féliciter les capitaines, mais il n’accorda pas de vrai regard a FK 187 et ses coéquipiers. Un de ses clones contacta l’infirmerie pour qu’ils emmènent FK 187. Malgré la douleur, il se dit que pour lui la bataille de Géonosis était terminée, et pas sur une grande victoire. Mais il tomba inconscient au bout de quelques minutes, la douleur était trop forte.

Publié dans Fictions

Commenter cet article