Relier votre PC et votre PS3

Publié le par Aralas

Par Aralas:

Vous avez des amis chez vous mais vous vous ennuyez? Pourquoi ne pas regarder un film? Diantre, vous n'avez rien a leur proposer et les seuls films sympathiques sont sur votre PC. Ou alors vous voulez montrer vos magnifiques photos de vacances a votre famille mais ces dernières sont sur votre PC et cela va être compliquer de réunir tout le monde sur le petit écran d'ordinateur. Ou pourquoi ne pas écouter de la musique présente sur votre PC en profitant de vos belles enceintes de votre home cinéma? (bon pour la dernière option c'est pas mon cas, mais au cas ou...)
Il suffit d'utiliser un logiciel tout simple, "PS3 Média Serveur". Vous n'avez qu'à le télécharger, vérifier que votre PC et PS3 sont bien branchés sur votre boitié ADSL en routeur. Ensuite, démarrez le logiciel sur le PC et allez sur votre PS3 et faite défiler le menu XMB. Envie de voir vos vidéos? Allez dans Vidéo, ensuite sur l'icone PS3 Média Serveur, et il ne vous reste plus qu'à chercher l'emplacement de vos vidéos. Tout ceci est très rapide, sauf si vous avez entassez pas mal de vidéos dans un même dossier, il faudra alors juste quelques secondes pour tout charger. Seuls quelques formats n'ont pas l'air compatible mais pour vos films en général il n'y a pas de soucis. Pour les images et musiques c'est la même chose.
Bon j'ai surment des mois de retard sur cette découverte mais il doit encore y avoir des personnes qui ne conaissent pas cette fonction qui peut s'avérer très utile.
Concernant les publications du blog, nous allons essayer de reprendre un rythme un peut plus régulier, qui était un peut bousculé par les vacances de fin d'année. N'oubliez pas que nous recherchons toujours des auteurs et ce dans divers domaines, jeux vidéo, littérature, manga et pourquoi pas musique, du moment que cela concerne la culture geek/otaku...

Publié dans Autre

Commenter cet article